Enigmes Junior - Contes et Merveilles

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Avec Énigmes Junior - Contes et Merveilles, les enfants, dès 5 ans, tentent de résoudre l'énigme de la carte à travers 3 indices en mots et en images. Les joueurs font ensuite preuve d’adresse en lançant le jeton sur le plateau pour tenter de gagner plus de cartes Énigmes Junior - Contes et Merveilles. Le premier joueur à collecter 6 cartes remporte la partie !

Alors, qui sera le plus rapide à deviner les mots recherchés ?

✓ 80 énigmes à deviner en image !

✓ 3 indices illustrés par carte !

✓ Un plateau de jeu !

✓ Un jeu idéal pour jouer en voyage ou seul grâce à des versions adaptées de la règle du jeu !

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Contenu : 

  • 1 règle du jeu
  • 80 énigmes illustrées
  • 1 plateau de jeu
  • 1 jeton en bois

COMMENT JOUER À ÉNIGMES JUNIOR - CONTES ET MERVEILLES ?

Les cartes sont placées en tas au centre de la table, de manière à former la pioche. Le plateau est placé dans la boîte de jeu ouverte. 

Chacun leur tour, les joueurs piochent une carte et regardent la réponse en bas de cette carte. Ils glissent ensuite la carte dans le cache-carte de manière à ce que seul le premier indice soit visible.

Les autres joueurs tentent de deviner le mot le plus rapidement possible. Dès que l’un d’entre eux pense l’avoir trouvé, il le dit à voix haute.

Si personne ne trouve, le meneur tire la carte pour montrer le second indice. De même pour le troisième indice.

Le joueur a deviné le mot d’une carte bleue ? Il doit alors faire preuve d’adresse et tenter de viser une des zones du plateau à l’aide du jeton en bois. Il applique ensuite l’effet de la zone atteinte par le jeton (ex : le joueur remporte la carte en jeu, le joueur gagne 2 cartes...) et peut remporter plus de cartes « Énigmes Junior - Contes et Merveilles » !

Le premier joueur ayant collecté 6 cartes remporte la partie de Énigmes Junior - Contes et Merveilles

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